Commentaires clients

Contact : lore.cahiers@yahoo.fr

Achats de bijoux, illustrations :
 
" Je suis très satisfaite, les bijoux correspondent parfaitement aux photos, et la présentation est un pur délice " Carine A. (le 15 Janvier)  Nice 
*
"Je dois dire que je suis plus que contente des bijoux. Je vous remercie également de l'attention dont vous avez fait preuve dans l'emballage du colis (fleurs, cartes, cadeau). Sans aucun doute cela donne envie de continuer à guetter vos nouveautés. Encore merci." Solenn S. (Le 29 Mars)  Calvados
 *
"Bonjour, je viens de recevoir votre colis et.... WHAOU !!!
Les bijoux sont superbes !!! Par ailleurs, je vous remercie pour la rapidité de votre envoi, l'emballage très soigné et très mignon (petites fleurs, petits mots...) et les cadeaux. Vous faites vraiment preuve d'une grande créativité et avez beaucoup de goût. " Sophie K. de Tours
 
USA : About my handmade painted little boxes 
"So pretty, I love the colors. Thanks for the cute little extras. I ordered some ornaments from your cafepress with three of the same designs as the boxes. They look great altogether in my second bathroom" Cristel ( USA Arizona )
°

Pages

Publié par Lore M / illustrations, littérature, bijoux...


femme nue, mal de dos, dos nu, colonne vertébrale, Lore M
Pour soulager les maux de dos, puis les guérir  :

  Vous avez peu accès aux médicaments anti-douleurs de classe 2  prescrits par   le médecin, ou (et) aux mirorelaxants (en fait les médicaments avec ordonnance), ou ils sont d'effets modérés, voir sans effets (ça arrive pour un mal de dos)... Surtout, ne pas vous décourager !

( il faut savoir aussi, que plusieurs des médicaments de classe 2 peuvent provoquer une dépendance ou peuvent vous procurer une sensation d'aller mieux , ce qui vous donnerait  la fausse impression que vous pouvez recommencer à vous pencher sans précautions... et ce qui empirerait le problème. Ces médicaments ne peuvent pas non plus être pris longtemps, ce qui est génant pour un mal de dos qui se prolonge...
Les médicaments en vente libre, tels que l'aspirine ou l'ibuprofen (ains : anti-inflammatoire non stéroïdien), et paracétamol soulageront, eux, une douleur modérée. N'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien.
)

Si vous avez une douleur forte (du style qui vous donne l'envie de crier ou de mordre dans un morceau de bois), il faut absolument arriver à vous détendre, au moins de temps en temps, parce que sinon c'est un cercle infernal qui commence : plus vous avez mal, plus vous vous contractez, et plus vous vous contractez , plus vous avez mal...
( je sais de quoi je parle ).

Important :
Même si vous avez mal depuis plusieurs mois, ne jamais se désespérer, essayez toujours de voir le positif. L'un des risques moins connu de la lombalgie qui dure longtemps, c'est la dépression. Pourquoi ? Parce que l'on refuse souvent les invitations des amis ou de la famille, que l'on évite de sortir, et que l'on glisse progressivement vers le handicap... l'on essaie de ménager son dos un maximum, mais pas toujours de la meilleure façon envisageable.

Allez voir votre médecin, faites réaliser des radios, et faites des examens pour savoir si ce n'est pas d'origine bactériologique (eh oui ça arrive aussi ! même si c'est moins fréquent ),
ou d'origine viscérale ou vasculaire.
N'allez pas voir plus de deux ou trois médecins différents en vous disant qu'ils n'ont pas trouvé ce que vous avez... Il arrive malheureusement qu'un mal de dos dure très très longtemps sans que cela soit grave, ce n'est pas une maladie, c'est juste moyennement invalidant à très invalidant ; il faut apprendre à se gérer en quelque sorte, se prendre en main.

Début des symptômes :
Lors de l'apparition des symptômes quelques jours de repos peuvent s'imposer ; avec de la glace mise dans un linge dans les premières heures au moment de l'inflammation ( 20 mn à renouveler tous les deux heures ). Je précise "dans un linge" parce qu'il faut que votre dos soit humidifié pour plus d'efficacité.). Après quelques jours, il faut s'efforcer de bouger, commencer par des mouvements doux sans forcer. Plus vous resterez immobilisés plus ça risque de durer longtemps (parfois plusieurs années !).
Attention : Si lors d'une sciatique, vous ne pouvez plus contrôler vos fonctions urinaires ou intestinales... (retenir ou ne plus évacuer) consulter d'urgence ! Une opération doit être effectuée dans les plus brefs délais.

Par la suite :
Dans certains cas, l'on peut cependant garder à vie une certaine douleur, il faut apprendre à la gérer et à vivre avec, apprendre les gestes qui soulagent, qui permettent de souffler de temps en temps, de dénouer les muscles noués, c'est très important. Evidemment le rêve c'est que le mal de dos s'interrompt tout à fait, ça peut subvenir un matin sans crier gare, ou bien la douleur peut égalemment revenir quelques mois ou un an après. On se sait jamais, il vaut mieux prendre de bonnes postures et de bonnes habitudes, que cela soit suffisant ou pas. Consulter son médecin, parfois une opération s'impose, même si l'on pratique de moins en moins d'opérations en cas de maux de dos (hernie et autres, parce que peu de personnes sont soulagées par l'intervention).

Prévention :
Les maux de dos, lombalgies, sciatiques surviennent généralement sur un dos en mauvais état ou fatigué, ou sur une colonne présentant une scoliose (colonne déviée latéralement) ou, une lordose (courbure trop accentuée au niveau des lombaires), ou (et) cyphose
(dos vouté de profil), etc...
(note :
On sait aujourd’hui que la scoliose n’est pas la conséquence de mauvaises habitudes, mais d’une maladie ).

On assure par conséquent une certaine prévention, par exemple en maintenant son dos droit lorsque l'on s'assoit (les lombaires bien calées au fond du siège et en ne se penchant pas en avant ), et en entretenant sa souplesse et sa force musculaire par la pratique d'exercices physiques adaptés. C'est à dire, tous les exercices doux, symétriques et faisant appel à des étirements sont à privilégier, tandis que les sports violents et asymétriques sont à éviter. Attention cependant au vélo, le guidon ne doit pas être trop bas (c'est très, très important !), pour la course prenez des chaussures avec de bons amortisseurs ! C'est essentiel. N'oubliez pas non plus que les gestes quotidiens mal effectués (ex :  se plier en ne fléchissant pas ses jambes ou peu) peuvent éventuellement se dérouler sans gros problèmes (et encore pas toujours !) sur une colonne vertébrale âgée de 20 ans, mais plus du tout sur une colonne de 30 ou 40 ans, un jour sans prévenir, ça craque !


colonne vertébrale, harpe organique, mal de dos, Lore M
(dessin Lore M)

colonne vertébrale, dessin, mal de dos, Lore M

Le but de cet article est de vous aider si possible à gérer le mal de dos, d'essayer de vous donner des conseils pour le supprimer ou pouvoir vivre avec.

Je vous donne mes tuyaux perso,
ceux qui peuvent vraiment soulager les lombalgies et autres maux de dos,
voir supprimer les douleurs pour quelques heures !
(c'est tellement appréciable !) :

 1 ) Prendre un bain chaud ( 38- 39°C, attention de ne pas vous brûler !) : remplir la baignoire jusqu'à mi-hauteur de l'épaisseur de votre corps lorsqu'il est allongé
(cela protège aussi les parties trop sensibles qui sont ainsi hors de l'eau). Ajouter à votre envie ou non, quelques gouttes d'huile essentielles de votre choix, ou du bain moussant etc... (c'est surtout pour que cela vous aide à vous détendre moralement , que vous puissiez être bien). Dans la même optique vous pouvez écouter des stations de radios musicales ou autres ( branchez l'appareil loin de la source d'eau ).

Allongez-vous le plus possible dans la baignoire, poser votre tête sur l'un des bords, et vos pieds sur le rebord opposé à votre tête. Disposez vos bras sur votre buste ou sur les rebords latéraux (ils n'ont pas besoin d'être plongés longuement dans l'eau).
Pourquoi se mettre dans cette position
(au demeurant très confortable), me demanderiez-vous ?
Parce que de cette manière vous combinez deux actions bénéfiques pour votre dos en cas de lombalgie ou de sciatique. Le dos étant complètement à plat sur un fond dur il s'étire un peu et se remet en place (grace aux jambes relevées et à la position de la tête), tandis que l'eau chaude permet la diffusion de la chaleur humide dans les couches profondes de votre dos ! (que l'on appelle aussi thermothérapie). Restez ainsi sans bouger 20 mn pour une douleur modérée, 30 mn pour une douleur forte ou intense (si besoin rajouter de l'eau chaude si le bain commence à refroidir, en faisant attention au niveau de l'eau).

2 ) Sortir de votre bain. Si en cas de sciatique la douleur est encore un peu présente, soulever chacune de vos jambes avec vos mains, afin de faire porter le moins de poids possible sur la colonne à un même endroit et de faire durer le soulagement obtenu. Vous habiller de façon chaude (et de façon de bien couvrir vos lombaires), soit 1 ou 2  t-shirts (pas larges) + pull, soit par un genre de sous-vêtement thermolactyl + pull, ou par un vêtement de nuit chaud (+ dodo couette ;-). Le bain peut être utilisé plusieurs fois par jour.

3 ) On peut également faire une compresse en mélangeant deux
gouttes d'huile essentielle de genévrier, ou d'huile essentielle de moutarde ou de poivre avec une cuillérée à soupe d'huile de pépin de raisin ou de soja. Vous passez ensuite doucement sur le secteur douloureux, et couvrez.  Ensuite vous vous habillez toujours aussi chaudement afin de maintenir le nerf sciatique au chaud. A essayer aussi : l'application de baumes chauffants tout préparés vendus en pharmacie par exemple, ils favorisent de même la décontraction musculaire.

4 ) On peut également utiliser en alternance du bain tous les coussins chauffants ou ceux qui accumulent la chaleur et la restitue sur votre dos. Je songe à me procurer (dès que je le pourrais) un coussin assez grand, électrique et chauffant, sécurisé et aux normes (pour le côté pratique), mais dont le modèle puisse être humidifié (nommé parfois compresse chaude et humide électrique), parce qu'il ne faut pas oublier que c'est la chaleur humide qui est le plus efficace pour un mal de dos !
(attention ne pas utiliser sur un nerf enflammé (comme lors des premières heures de la sciatique ou du lumbago), là c'est de la glace dans un linge qu'il faut prendre et à appliquer directement sur votre dos !)

5 ) Traitement de fond : je prends des ampoules d'uteplex (2mg) qui sont en vente libre en pharmacie et qui m'ont été conseillées par un docteur lors de mon premier lumbago. (voir les contre indications en tapant "uteplex" dans les moteurs de recherche (ex google). Ce médicament est utilisé dans les désordres musculosquelettiques.
Comme c'est un traitement de fond à prendre au moins trois mois d'affilée, il ne vous soulagera pas avant une semaine au moins. Prendre 3 ampoules par jour (1 le matin, 1 le midi, 1 le soir), à diluer dans un demi-verre d'eau.


Je pourrais encore en parler des heures ... mais je ne vais pas vous imposer ça ;-) (Mais il est possible que j'actualise de temps en temps cet article, en ajoutant par exemple les gestes doux de gymnastique à faire)


Ajout du jeudi 28 janvier 2010 : Exercices pour le dos très efficaces !  -- >  ICI


colonne vertébrale, fleur d'être, mal de dos, Lore M


 J'espère vous avoir aidé un peu,
surtout gardez courage !

Et n'hésitez pas à poster un commentaire, merci !

Lore M

°°°
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 27/09/2013 09:51

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil a mon cas et de votre reponse, a vrai dire depuis hier ou j'ai eu des precisions sur mon cas et ou j'ai mieux compris ce qu'il m'arrivait et
meme si le doc n'est pas tres optimiste. J'ai retrouver un peu le moral votre reponse ce matin me fait tres plaisir et ces petites choses qui remonte le moral m'aide a mieux supporter la douleur.
Pour ce qui est de l'eau j'étais au courant et quand au kiné j'éspere que le premier sera le bon j'en attend beaucoup et je compte bien par moi meme d'ailleur de suite pratiquer quelques exercice
que j'ai trouver sur un de vos lien. J'aimerais dire a tout ce qui visite ce site que cela est certainement la meilleur solution aux probléme dorsaux. Mais que pour les cas les plus serieux il faut
absolument aller consulter ça peut toujours etre du malheuresement a des problemes plus graves sous-jacents. L'ostheopathie pour les problemes moins graves reste d'apres moi aussi une très bonne
alternative, a condition comme pour le kiné de tomber sur l'osteopathe qui cerne bien votre probleme. Je reste dubitatif sur l'uteplex. a titre d'information, je peux vous dire que les beaumes
camphrés sont assés efficaces pour le soulagement de la douleur. Je me permet de vous conseiller le beaume du tigre un classic. Néanmoins comme vous l'expliquer trés bien, il est primordial de ne
pas ce laisser abattre cela devient vite un cercle vicieux. Alors a tout ceux qui rencontres des problemes similaires je dis courage, n'hésiter pas a faire part de vos soucis, le calme, une
repiration lente et profondes sont aussi des bases, le yoga par exemple certainement aussi une bonne alternative. Je suis moi meme tres nerveux et je peux vous dire que cela n'arrange rien a la
sauce. Voila, encore merci et longue vie et bonne santé a tous. MERCI...

David 26/09/2013 20:48

Bonjour, et merci pour votre site décrivant très bien les différents problèmes liés au mal de dos.
Mon histoire de dos commence avec un lumbago en 2006, depuis lombalgie a répétition(que j'allais soulager chez l'ostéopathe). Au mois de juin de cette année suite a de très violentes quintes de
toux du a une grosse bronchite crack douleur extrémement violente dans le dos au niveau de mon vieux lumbago et douleur permanente depuis(comme une barre dans le dos), que mon ostéo n'a put
soulager que très partiellement. Il y'a peu sciatique(a peu prés quatre semaines maintenant). Je me suis donc décidé a consulter. Bref, IRM, mais avant meme d'avoir passer l'IRM douleur très
violente comme un point de coté sous le coeur qui dure depuis une semaine et demi et qui se propage au grès des efforts et des mauvaises postures du dos a toute la sangle abdominale en remontant
parfois sur le coeur(je peux vous dire que depuis quelques semaines je ne rigole pas tout les jours, le matin au reveil j'ai l'impression que l'on me dechire de l'intérieur). Bref, suite au
résultat de l'IRM et a une énième consultation il s'avére que j'ai trois disque en piteuses états(pincé a priori). D'aprés le doc pas grand chose a faire, il ma bien prescrit des decontractants
musculaires mais sans grande éfficacités je suis retourné le voir aujourd'hui meme et la il m'a prescrit des séances de kiné en piscine dont j'attend une meilleur éfficacité; Tout ça pour vous
demander si l'UTEPLEX que vous citer a une chance d'améliorer(hors-mis bien sur les exercices que j'ai trouver sur un de vos lien et que je vais appliquer sans plus tarder) ma condition car
l'analyse comparative avec les placebos n'est pas très encourageante ou y'a t'il d'autre produits le plus doux possible qui pourrait améliorer ma condition.(ps : je ne supporte aucun anti-douleur
ni anti-inflamatoire hors-mis l'aspirine que j'utulise depuis quelques mois plus que régulierement) Si vous avez eu le courage de lire ce roman bourré de fautes d'ortographe je vous en remercie
déja et encore plus si vous trouvez quelque chose a me répondre...Merci et bonne continuation.

Lore M / illustrations, littérature, bijoux... 27/09/2013 05:10



Bonjour David. Votre cas est délicat en effet. Je ne suis pas docteur, juste un patient comme vous. La douleur rend aussi impatient ;-), si je puis me permettre cette mini dose d'humour.
L'uteplex est un traitement de fond pour les os, c'est à dire qu'il va éviter (mais cela dépend des cas je suppose) que l'état des os ne se dégrade encore plus, et il peut soulager après au moins
une prise de 15 jours à 3 semaines certaines douleurs (à prendre au minimum pendant 3 mois). Je ne peux vous dire si cela sera suffisant pour les douleurs que vous devez supporter. Au pire des
cas, même si le soulagement de vos douleurs n'est pas avéré, ça aidera vos os. Votre docteur a raison, faire des mouvements doux et appropriés dans l'eau ne peut que vous aider, à la fois à
renforcer votre sangle abdominale qui semble aussi maintenant souffrir, mais aussi les muscles de votre dos pour maintenir au mieux ces vertèbres en mauvais état. J'ai su aussi que les opérations
pour la raison des disques mal positionnés, ne sont que rarement couronnés de succès, mais que souvent le temps arrange les choses. Au sujet du kiné, un conseil, puisque je suis passée par là
aussi, en piscine, infra rouges, etc.. Il y a des bons et des moins bons kinés, comme dans tous les autres domaines de la vie. Si jamais au bout de 2 ou 3 séances, vous avez encore plus mal en
sortant du cabinet du kiné qu'en y entrant, c'est qu'il faut changer de kiné, il ne faut pas insister, je l'ai compris à l'usage. J'ai du aller voir trois kiné différents avant de trouver le bon.
Au troisième, en sortant de la scéance la différence était flagrante. A chaque kiné les mouvements étaient différents, et le troisième avait compris de suite les mouvement adaptés à mon cas.


Ce que je vous conseille et que j'ai découvert très récemment, un truc tout bête et auquel on ne pense pas du tout, et qui marche sur mes problèmes de dos. Boire beaucoup d'eau par jour, car il
faut savoir que le manque d'eau provoque ou accentue les douleurs lombaires, c'est véridique ! Les muscles du dos lorsqu'ils sont en état de déshydratation ne jouent plus leur rôle (même si
vous ne ressentez pas ce manque d'eau, comme une sécheresse dans la bouche ou ailleurs) . Moi qui buvais très peu d'eau, je vois la différence ! Essayez !


Tenez-moi au courant de vos scéances de kiné et autres, si je pense à une autre piste je vous tiens au courant ici,


merci


 


°


 


°



Lore M 04/07/2013 12:50

Oui si il y a inflammation au tout début, mais pour ma part il n'y a que la chaleur qui m'a fait effet.

karima 04/07/2013 12:11

merci pour vos conseils mais parallelement a ça j ai entendu dire que meme le froid peut soulager la douleur du dos ou d une sciaique est ce vrai?

aficionada 15/10/2012 17:28

Bonjour,
J'ai trouvé un remède pour soulager et prévenir le mal de dos après des heures passées debout ou à piétiner.Et en plus je n'ai plus les jambes lourdes en fin de journée.Ce sont des ballerines avec
un brevet Français que j'ai achetées sur le site http://cap-k.net/

Lore M 09/02/2012 18:45

'Une autre chose, qui semble aussi fonctionner plutôt bien, même si à priori, on peut n'y voir aucun rapport, c'est de prendre des capsules d'onagre et d'huile de bourrache (à avaler), j'en trouve
en parapharmacie (c'est moins cher). Depuis que je les prends (oui je sais ça paraît très bizarre) j'ai de grandes rémissions de maux de dos !!'

Ah j'oubliais, les premiers effets se font sentir après un mois. En plus ces capsules font la peau douce et souple. J'avoue que n'ai pas compris le rapport avec les maux de dos, peut-être que ça
assouplit les tissus à l'endroit de la douleur ?, mais peu importe, ça marche et c'est tout ce que je demande :-).

Une précision, utile je crois :-), je n'ai aucun intérêt à vous communiquer une marque ou un type de remède qui soulage plutôt qu'un autre, mais j'ai tellement souffert de maux de dos pendant des
année, que les médecins n'arrivaient pas à soulager, que j'ai testé des tas de trucs en désespoir de cause, et je crois enfin voir le bout du tunnel...

°

Lore M 09/02/2012 18:33

bonjour Corinne,

Ponctuellement (car cher si vous l'utilisez tous les jours, aïe) et surtout en cette période de grand froid, je vous recommande les patch chauffants syntholkiné vendus librement en pharmacie. Je
les ai essayés et ils diffusent pendant plus de huit heures (de façon intermittente), en fait de 10 à 11 heures en ce qui me concerne, de la chaleur et un antidouleur modéré, sur les lombaires, je
vous conseille de choisir le modèle large qui va bien couvrir tout le bas de votre dos. C'est vraiment d'une aide appréciable.

Sinon, côté huiles essentielles, huile ess. de Gaulthérie est efficace. Appliquez quelques gouttes sur les lombaires, 4 à 5 fois par jour. Frottez d'abord vos mains l'une contre l'autre pour les
réchauffer avant d'appliquer l'huile, car la chaleur des mains favorise l'application des huiles essentielles. Ce que vous pouvez faire aussi, et ce que je fais, car encore plus efficace, mélanger
3 gouttes d'huile essentielles de gaulthérie à une noix de crème Kamol (crème à l'arnica (qui chauffe) utilisé par les sportifs. C'est un tuyau qui m'a été donné par un pharmacien). Si vous pouvez
vous faire masser le bas du dos avec ce mélange par votre compagnon ou mari, c'est encore mieux.

Essayer de prendre plusieurs inspirations profondes, avec lenteur. Maîtriser sa respiration peut aider à dominer une douleur (comme le font les femmes qui vont accoucher).

Une autre chose, qui semble aussi fonctionner plutôt bien, même si à priori, on peut n'y voir aucun rapport, c'est de prendre des capsules d'onagre et d'huile de bourrache (à avaler), j'en trouve
en parapharmacie (c'est moins cher). Depuis que je les prends (oui je sais ça paraît très bizarre) j'ai de grandes rémissions de maux de dos !!

Autre chose, si vous pouvez investir dans des chaussures de la marque fitflop (qui ont des semelles très spéciales, mais je crois que d'autres marques fabriquent des semelles qui y ressemblent),
vous verrez à l'usage une différence flagrante dans la posture de votre colonne vertébrale, et donc sur vos maux de dos, en plus elles musclent vos jambes. Je n'y croyais pas, la publicité semblait
trop belle... mais avec mes maux chroniques, il fallait que je le tente... ces chaussures sont un petit miracle pour ceux qui ont mal au dos ! Les premiers temps vous aurez peut être un peu comme
moi des courbatures dans les jambes (la preuve que ça marche) et puis après plus du tout... le bonheur ! Un seul hic, cette gamme de bottes, de chaussures est chère... achetez les au moment des
soldes ou de promotions, c'est ce que j'ai fait.

En espérant vous avoir donné quelques conseils utiles, je vous souhaite une agréable soirée,

Lore M

°

corinne 09/02/2012 16:51

bonjour,

j'ai trouvé votre article très interessant. voilà mon histoire : lundi matin prête à partir travailler et d'un coup sans effort particulier, je ne pouvais plus me pencher en avant. Mon médecin a
diagnostiqué un lumbago, m'a donné un traitement. N'allant pas mieux j'ai reconsulté mercredi son confrère m'a prescrit un autre traitement mais la douleur est toujours aussi vive, je dirai même
plus forte (maintenant je souffre à la marche). Il est vrai comme vous le disiez que plus on a mal plus on se contracte donc ça n'aide pas. Pour ma part, je n'ai pas de baignoire pour suivre votre
recette alors que faire ? attendre mais combien de temps. Je perds patience car j'ai un petit garçon plein de vie et j'ai l'impression d'être dans cet état depuis au moins 15 jours ! merci de vos
conseils

Lore M 15/03/2011 13:18


Bonjour Jen,

- corps de 100 ans ... - je me reconnais bien dans votre commentaire... après une très courte rémission me voici de nouveau rebloquée, avec douleurs etc..., vraiment pénible quand cela devient
chronique à des âges où l'on devrait pouvoir courir. Je n'ai pas essayé l'acuponcture. Bon courage et n'hésitez pas à écrire sur ce blog en nous partageant ce qui peut soulager, c'est précieux
!

Merci,

Lore


jen 14/03/2011 17:04


merci pour vos conseils, mais j reste desemparée devant ce
corps de 100 ans alors que j'en ai que 28!
j ai eu recours à bcp de choses et vs avez essayé l'acupuncture? cdlt bonne continuaion


Lore M 18/11/2010 14:00


Si j'ai pu être utile un peu, c'est un vrai plaisir.

Pour les bijoux, j'ai rajouté un lien tout en haut du blog, sous la grande bannière, comme cela c'est peut-être un peu plus visible. Merci !


LAETI 16/11/2010 18:10


bonjour,
je viens de découvrir votre blog par hasard. En fait, j'ai des problèmes de dos...mais en plus de vos conseils j'ai passé un agréable moment car j'adore vos illustrations!!!! J'aurais aimé voir vos
bijoux mais je n'ai pas réussi...En tout cas, 1000 mercis!!!!!!


Lore M 31/01/2010 01:07


°
Je te suis très reconnaissante de ton commentaire Catibou !

Je ne fume pas et je n'ai jamais fumé, mais j'ai aussi lu des articles médicaux qui expliquent que ce symptôme pouvait aussi être un début (ou pas) de cancer du colon (c'est sérieux !).

Si vous avez mal au dos, foncez chez votre médecin !

Il faut mieux y aller pour une lombalgie qui se résorbe même toute seule en environ trois semaines, que d'attendre que cela soit invalidant ou trop inquiétant pour votre santé...

Merci !

°


catibou 27/01/2010 23:09


Je connais très bien tout ça, j'ai été opérée, j'ai pris des wagons d'anti-inflammatoires pour pouvoir aller travailler et personne ne m'en a été reconnaissante...) j'ai eu un corset plâtré, des
infiltrations...
Alors je comprends.

Je voudrais ajouter que chez les fumeurs qui évitent de se faire suivre par crainte, un mal de dos important peut-être le signe de la présence d'une métastase et aussi chez les gens qui ont eu un
cancer, cela peut-être signe de récidive. Je connais deux personnes qui se plaignaient de mal de dos et le médecin disait : oui, oui... et dans les deux cas il s'agissait de métastases, pour la
première, on a découvert à cette occasion son cancer métastasé d'emblée et pour la seconde, il s'agissait d'une récidive !!!!


Lore M 14/01/2010 14:24


°

Merci Marty. C'est vrai que j'aimerais que ça s'arrête parce qu'avec une rechute et de nouveau un mal de plusieurs mois d'affilé... je commence, et le mot est faible... à en avoir plein le dos !
Allez je croise les doigts, je vais m'en débarrasser une fois encore, je veux y croire.

Je pense que si l'on découvre des tuyaux qui peuvent soulager une douleur, l'on doit les partager, c'est important de se sentir bien ou mieux.

bises à toi Marty

°


marty 14/01/2010 14:11


comme tu dois souffrir pour essayer d'aider les autres à soigner ce mal ! je sais que c'est invalidant et je te souhaite beaucoup de courage et surtout de soulager ces douleurs !
bisous lore