Commentaires clients

Contact : lore.cahiers@yahoo.fr

Achats de bijoux, illustrations :
 
" Je suis très satisfaite, les bijoux correspondent parfaitement aux photos, et la présentation est un pur délice " Carine A. (le 15 Janvier)  Nice 
*
"Je dois dire que je suis plus que contente des bijoux. Je vous remercie également de l'attention dont vous avez fait preuve dans l'emballage du colis (fleurs, cartes, cadeau). Sans aucun doute cela donne envie de continuer à guetter vos nouveautés. Encore merci." Solenn S. (Le 29 Mars)  Calvados
 *
"Bonjour, je viens de recevoir votre colis et.... WHAOU !!!
Les bijoux sont superbes !!! Par ailleurs, je vous remercie pour la rapidité de votre envoi, l'emballage très soigné et très mignon (petites fleurs, petits mots...) et les cadeaux. Vous faites vraiment preuve d'une grande créativité et avez beaucoup de goût. " Sophie K. de Tours
 
USA : About my handmade painted little boxes 
"So pretty, I love the colors. Thanks for the cute little extras. I ordered some ornaments from your cafepress with three of the same designs as the boxes. They look great altogether in my second bathroom" Cristel ( USA Arizona )
°

Pages

Publié par Lore M

Retrouver le brillant des métaux et des bijoux

Retrouver le brillant des métaux et des bijoux

.

Comment nettoyer vous-mêmes vos bijoux 

- pour l'exemple breloques en laiton : photos Avant / Après -

(On peut bien entendu laisser les bijoux tels quels, pour un effet vintage très mode.)

Note préalable : pour éviter le ternissement progressif des métaux de qualité, il suffit de les nettoyer de temps en temps dans une eau savonneuse, de bien les sécher après, puis les polir avec un chiffon doux ou une peau de chamois. Pour ceux ou celles qui ont des lunettes, le petit tissu joint convient aussi parfaitement.

 

Pour décrasser vos chaînes, breloques, médailles etc. en laiton et cuivre (celles non plaquées ! afin de ne pas ôter le plaqué) laissées un moment sans entretien ; prenez une brosse à dent un peu émoussée (afin de ne pas rayer le bijou) qui peut servir aussi à nettoyer le tour des robinets ;-), et du dentifrice.

Brosser le produit à sec pour plus d'efficacité. Le dentifrice contient de fines particules de silice qui dégrossiront le ternissement de vos bijoux.

Mais parfois, cela ne peut suffire.

 

Voici ma méthode qui fonctionne sur les métaux les plus encrassés : faire chauffer de l'eau et la transvaser dans un récipient (plastique, porcelaine blanche etc.), y verser ensuite de la levure chimique (oui celle utilisée pour vos gâteaux ;-) ). Attention ça mousse beaucoup (ne pas prendre un récipient trop petit).

Mettre votre objet en métal dedans, et laissez agir 3 à 4 minutes. 

Puis brosser à nouveau votre métal doucement, en le retrempant de temps en temps dans la solution, jusqu'à enlever tout le noir du bijou et même les tâches de feu.

Ca marche ! Le métal retrouve son éclat d'origine, parfois même plus !

Bien rincer ensuite le métal à l'eau savonneuse, le passer sous l'eau, l'essuyer très soigneusement et le faire briller.

.

(Il existe des méthodes courantes avec du coca cola, ou du ketchup... mais attention cela peut ternir le métal !)

.

Les photos (prises malheureusement par temps gris aujourd'hui)

vous montrent l'efficacité de cette méthode personnelle.

 

A vos récipients :-)

.

 

Commenter cet article